Webinaire «Nouveautés importantes en droit du travail et jurisprudences récentes»

Plus que tout autre domaine juridique, le droit du travail est caractérisé par de fréquentes évolutions découlant notamment d’une riche jurisprudence du Tribunal fédéral, qui vient poser de nouvelles règles ou de nouvelles interprétations des normes juridiques applicables. Il est donc essentiel de se tenir régulièrement au courant des derniers arrêts parus. Par ailleurs, une évolution légale est également dernièrement intervenue avec les nouveaux congés parentaux introduits encore dernièrement avec effet au 1er janvier 2024.

Ce webinaire propose de passer en revue quelques nouveautés sélectionnées – tant juridiques que jurisprudentielles – particulièrement pertinentes dans ledomaine bancaire, portant sur les thèmes suivants :

- enquêtes internes et (non-)application des règles de nature pénale ;

- questionsà l’embauche et autres informations obtenues à cette occasion ;

- retouraprès un congé-maternité et protection ;

- bonuset égalité conformément à la Loi sur l’égalité ;

- licenciement immédiat dans le domaine bancaire ;

- nouveauxcongés parentaux.

Date: le 12 novembre 2024
Heure: 18h à 19h
Lieu: MS Teams (le lien sera envoyé avec la confirmation d'inscription)

Conférencier: David Raedler, avocat, docteur en droit et chargé de cours à l’Université deLausanne, est spécialiste FSA en droit du travail et associé au sein de l’EtudeHDC. Il est l’auteur de plusieurs contributions juridiques en droit du travail,dont une thèse de référence sur le thème des enquêtes internes.

Participants: Le webinaire s'adresse aux responsables du personnel, aux collaborateurs RH et à d'autres employés de banque qui ont affaire au droit du travail.

Coûts: le webinaire est gratuit pour les collaborateurs des entreprises membres d'Employeur Banques. Pour les personnes externes, une participation aux frais de CHF 50.- est demandée.

 

Downloads

No items found.
Unsere Webseite nutzt Cookies um die Navigation auf der Website zu verbessern und die Nutzung der Website zu analysieren. Weitere Informationen finden Sie in unserer Datenschutzrichtlinie.