Des formats variés, un guidage intuitif de l'utilisateur et une nouvelle approche du développement personnel : la House of Skills est une nouvelle plateforme pour le développement des compétences transversales. Elle réunit des offres de formation continue variées de toute la Suisse sur une scène commune et claire - du parcours de formation en ligne et des webinaires aux événements de réseautage en passant par des ateliers et des séminaires sur place. Outre les offres externes, le portail met également à disposition ses propres contenus, tels que des snacks d'apprentissage au format vidéo, des autocontrôles en ligne ou des histoires qui montrent les défis et les voies de développement typiques des travailleurs.
Trouver rapidement ce qui convient
La valeur ajoutée de la plateforme réside dans son interface intuitive, qui rappelle les services de streaming. Les utilisateurs s'y retrouvent rapidement, peuvent fouiller, filtrer et découvrir ce qui correspond à leur quotidien et à leurs intérêts - de manière simple et à bas seuil. La House of Skills rend la formation continue plus accessible que jamais et permet de se familiariser facilement avec le thème du développement personnel - à son propre rythme et sans pression.
Contenu interdisciplinaire et délibérément curatif
Les offres proviennent de prestataires de toute la Suisse. La condition préalable à l'admission est une focalisation claire sur les compétences transversales. Les formations spécialisées ne font volontairement pas partie du portefeuille. En lieu et place, il s'agit de thèmes tels que la communication, l'organisation personnelle, la conduite d'entretiens, le travail numérique ou la résilience personnelle - des compétences qui sont demandées dans tous les secteurs et qui renforcent les individus.
Un engagement commun pour les compétences d'avenir
La House of Skills a été développée sur mandat des partenaires sociaux du secteur bancaire : l'Association suisse des employés de banque, la Société suisse des employés de commerce et l'association Employeurs Banques. L'objectif est de permettre aux employés d'accéder facilement à une formation continue proche de la pratique - et de renforcer ainsi leur goût pour le développement et donc leur employabilité à long terme. "Avec notre House of Skills, nous misons délibérément sur une image qui inspire confiance : une maison où le développement personnel est le bienvenu. C'est précisément dans un monde du travail qui évolue constamment de manière plus rapide et plus complexe que les collaborateurs ont besoin d'un lieu qui les renforce - afin qu'ils puissent gérer leur développement en toute confiance et participer activement à l'élaboration de leur carrière et de leur environnement de travail", explique David Frey, responsable communication et politique de l'association Employeurs Banques.