Bases pour les négociations salariales 2026

Employeurs Banques a réuni pour ses membres les bases pour les négociations salariales 2026. Les perspectives conjoncturelles mitigées et l'environnement de marché exigeant devraient se traduire par des négociations salariales modérées.

Les perspectives conjoncturelles mondiales pour 2026 s'assombrissent et comportent des risques considérables. Pour la Suisse, on s'attend à ce que l'évolution du PIB reste inférieure à la moyenne et à ce que le chômage augmente. Ces indicateurs laissent présager un environnement exigeant pour l'évolution des affaires des banques. De plus, des charges spécifiques à la branche, notamment des coûts de réglementation élevés, ont un impact. Compte tenu de cette situation de départ exigeante et de la faiblesse persistante du renchérissement Employeurs Banques s'attend à des "négociations salariales" modérées. Le marché du travail du secteur bancaire reste tendu : Malgré la hausse du chômage, il existe toujours un net excédent d'offres d'emploi en raison de la pénurie persistante de personnel qualifié. Les chiffres clés détaillés ainsi que l'appréciation d'Employeurs Banques sur les négociations salariales ont déjà été envoyés aux entreprises membres. Les membres d'Employeurs Banques peuvent télécharger la présentation sous info@arbeitgeber-banken.ch commander.

Notre site web utilise des cookies pour améliorer la navigation sur le site et pour analyser l'utilisation du site. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.