Les diplômés de master et les doctorants de pays tiers doivent pouvoir travailler facilement en Suisse.

Employeurs Banques salue la motion "Si la Suisse forme des spécialistes coûteux, ils doivent pouvoir travailler ici" du PRD-Conseil national Marcel Dobler et soutient la modification de la loi sur les étrangers et l'intégration nécessaire à cet effet.

Employeurs Banques est d'avis qu'il n'est guère judicieux de permettre à des étrangers de pays tiers de faire des études supérieures en Suisse et de les financer si les compétences acquises ne peuvent pas profiter à la Suisse une fois les études terminées en raison d'une politique d'admission restrictive.

La simplification du recrutement de la main-d'œuvre étrangère pour le marché du travail suisse est d'une grande importance pour le secteur bancaire suisse. Les banques suisses apportent une contribution essentielle à la création de valeur en Suisse et offrent des emplois hautement qualifiés. Pour cela, il faut des conditions-cadres qui permettent aux banques de démontrer leur compétitivité internationale à l'avenir également. La mise en œuvre de la motion Dobler permettra au secteur bancaire de recourir plus facilement et à plus long terme à des spécialistes hautement qualifiés ayant suivi leur formation en Suisse.

Si la Suisse veut conserver sa position de leader économique et social, elle doit rester un lieu de vie et d'activité économique attractif pour les travailleurs hautement qualifiés et les entrepreneurs. Cela implique que l'admission en Suisse pour une activité présentant un intérêt économique et scientifique élevé soit liée à peu d'obstacles et de charges administratives pour les étrangers.

Notre site web utilise des cookies pour améliorer la navigation sur le site et pour analyser l'utilisation du site. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.