Égalité salariale : Employeurs Banques propose une solution globale pour les analyses de l'égalité salariale obligatoires à partir du 1er juillet 2020

Le 1er juillet 2020, la loi révisée sur l'égalité entrera en vigueur. Une procédure en trois étapes s'applique aux employeurs de plus de 100 salariés.

Tout d'abord, l'employeur doit effectuer, au plus tard le 30 juin 2021, une analyse interne à l'entreprise selon des méthodes scientifiquement reconnues. Ensuite, le résultat de cette analyse doit être vérifié par un organisme indépendant. Enfin, les salariés et - en cas de cotation en bourse - les actionnaires doivent être informés du résultat dans l'annexe aux comptes annuels.

Employeurs Banques offre à ses membres une solution simple et avantageuse pour remplir leurs obligations légales et aborder activement le thème de l'égalité salariale dans l'entreprise.

Analyse des salaires : simple et facile avec l'initiative «we pay fair»

En collaboration avec le Competence Centre for Diversity & Inclusion de l'Université de Saint-Gall, Employeurs Banques permet une analyse de l'égalité salariale conforme à la loi dans le cadre de l'initiative «we pay fair» pour un prix de 6'000 francs. En outre, il est possible de participer également au benchmarking de la diversité avec un jeu de données presque identique et un supplément de 3'000 francs, et d'obtenir ainsi des informations importantes sur l'état de la diversité dans l'entreprise.

Contrôle externe : le certificat du secteur bancaire confirme le respect de l'égalité salariale

Conformément à la loi sur l'égalité, le contrôle obligatoire de l'analyse de l'égalité salariale peut être effectué au choix par un organe de révision, une organisation pour l'égalité ou une représentation des travailleurs. Employeurs Banques a créé, en collaboration avec les partenaires sociaux du secteur bancaire, un centre spécialisé pour l'égalité salariale qui remplit les exigences légales et est donc habilité à effectuer les contrôles des analyses. Les banques peuvent donc s'adresser directement au centre spécialisé et faire contrôler leurs analyses salariales de manière simple et économique. Elles reçoivent (en cas de contrôle réussi) le certificat des partenaires sociaux du secteur bancaire. Bien entendu, les partenaires sociaux n'ont pas accès aux données ou aux résultats des analyses salariales. La société Comp-on, spécialisée dans les questions de rémunération, a été chargée de coordonner le Centre pour l'égalité des salaires du secteur bancaire. Elle assure le contrôle par des experts indépendants en matière d'égalité salariale.

Pour plus d'informations et d'adresses de contact, veuillez consulter la présentation ci-jointe.

Notre site web utilise des cookies pour améliorer la navigation sur le site et pour analyser l'utilisation du site. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.