Employeurs Banques

Votre plus pour les questions relatives aux employeurs

Rejoignez Employeurs Banques et profitez, en tant que banque ou prestataire de services financiers, des activités de notre association. Nous sommes aux côtés de nos membres pour les conseiller, nous entretenons le partenariat social dans le secteur bancaire et nous nous engageons pour des conditions de travail libérales en Suisse.

Nos thèmes

Sujets d'actualité

Heures supplémentaires ou solde d'horaires variables : qu'est-ce qui s'applique et quand ?

Un collaborateur a accumulé un solde d'horaires variables de 84 heures au cours de l'été dernier. Il se réjouit de pouvoir prendre deux semaines de vacances "compensatoires" supplémentaires l'hiver prochain. Mais l'employeur lui met des bâtons dans les roues et réduit le solde d'horaires variables à 30 heures à la fin de l'année.

Tête dure

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique.

Tête dure

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique.

Bases pour les négociations salariales 2026

Employeurs Banques a réuni pour ses membres les bases pour les négociations salariales 2026. Les perspectives conjoncturelles mitigées et l'environnement de marché exigeant devraient se traduire par des négociations salariales modérées.

Certificats de complaisance: Le Conseil fédéral ne voit pas la nécessité d'agir

Un groupe d'experts de la Confédération arrive à la conclusion que les certificats de complaisance sont des cas rares, même si les employeurs doutent parfois de leur véracité. En cas de doute, Employeurs Banques conseille de faire appel à un médecin-conseil, dont les bases et les conséquences devraient toutefois être clairement définies.

L'inclusion est payante : Le business case de la diversité dans les entreprises

La diversité et l'inclusion déterminent la force d'innovation, la santé des collaborateurs et donc le succès économique des entreprises.

Bonus et cadeau d'ancienneté en cas de licenciement - Le saviez-vous?

Un employé de banque change d'employeur peu avant son anniversaire de service. Il souhaite obtenir non seulement le bonus pour l'année écoulée, mais aussi la majeure partie du cadeau d'ancienneté. La banque indique que toutes les rémunérations spéciales ne sont versées qu'aux collaborateurs dont le contrat de travail n'a pas été résilié. Qui a raison ?

Réglementation bancaire: Employeurs Banques met en garde contre les effets négatifs sur l'emploi

Le Conseil fédéral veut adapter la réglementation bancaire, mais il va bien au-delà de l'objectif. Il met ainsi en péril la compétitivité des banques suisses et menace non seulement des emplois, mais risque également une détérioration des conditions pour les clients des banques.

Vacances ratées - Le saviez-vous?

Un employé de banque rentre de vacances avec deux jours de retard en raison d'une grève d'une compagnie aérienne. Il ne veut pas que ces jours soient comptabilisés comme vacances. Mais son employeur veut réduire son salaire pour les jours de travail manqués. En a-t-elle le droit ?

Notre site web utilise des cookies pour améliorer la navigation sur le site et pour analyser l'utilisation du site. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.